Bienvenue à Oxford . Le forum a ouvert le 2 septembre 2016. Rejoignez-nous pour une aventure de folie
N'oubliez pas de laisser un petit mot sur bazzart ou pub rpg design
Intégrez les Harris Manchester Hall ou les Merton Hall pour gagner directement 50 livres sterling après votre validation

Partagez | 
 

 Pendaison de crémaillère avant l'heure...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
CITIZEN ✻ habitant d'Oxford
CITIZEN ✻ habitant d'Oxford
Voir le profil de l'utilisateur
L'arrivé à Oxford : 26/09/2016
Messages : 545
La monnaie anglaise (£) : 73

Pendaison de crémaillère avant l'heure..., Lun 7 Nov - 22:52

Pendaison de crémaillère avant l'heure...

feat. tous les employés et anciens employés


J-1 avant l’ouverture du Wine O’clock au Cornmarket Street et Roxanne finissait de peindre le dernier mur près de l’entrée du bar à vin. Voilà déjà plus de trois semaines que l’ancien bar à George Street avait fermé et la jeune gérante de vingt-six ans était plus qu’excitée par la nouvelle ouverture. Après deux ans d’angoisse à essayer de sauver le business et de le relancer suite à la mort de ses parents, le déménagement à Cornmarket Street était la preuve qu’elle avait réussi son pari. En effet, Wine O’clock débarquait dans les Champs Elysées d’Oxford. C’était un rêve devenu réalité, enfin le rêve de ses parents, et elle n’y revenait toujours pas. Elle se demandait si ses parents étaient fière d’elle. Sûrement ? Elle espérait. Concentrée dans sa tâche, une musique de fond, enfin une forte musique de fond, attira son attention. Elle se retourna et observa ce qui se passait derrière son dos. Une partie des employés avaient déjà commencé l’apéro… « Bah bravo, ce n’est même pas encore l’ouverture et on fête déjà ? ! » Elle descend de son échelle, et se dirige vers un coin canapé où quelqu'un avait déjà sortie bières et quelques apéritifs salés. « Des bières ? ! Déjà que ça bosse pas et ça boit des bières ? Sérieusement ? ». Elle fit mine d'être totalement choquée avant de piquer un biscuit tuc.  

a love letter:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité

Re: Pendaison de crémaillère avant l'heure..., Jeu 10 Nov - 13:45



Toute la journée, Malcolm l'avait passée à astiquer le moindre recoin du bar à vin. Récurer ? Il savait faire, pourtant il était le responsable adjoint... Mais à vrai dire, il s'en fichait. Tant que tout était impeccable le jour de l'ouverture, et que cela convenait à Roxanne, il était heureux. Dans les toilettes, il pouvait entendre la musique mise sûrement au maximum de sa capacité avant que les baffes ne grésillent, et que les voisins n'appellent les flics. Il ne manquerait plus que ça ! Un tapage avant même que le bar n'ouvre ! Mais il aime bien trop la musique pour aller pousser une gueulante. Sa tête entraînée par le rythme soutenu de la musique dodeline de droite à gauche. Il se surprend même à siffloter des airs ! Et puis, le ménage terminé dans ce coin sombre terminé, il envoie valser les gants Mappa roses dans un seau récemment vidé. Comme un ancien, il se redresse, tout en se dépliant. Sa jambe lui faisait un mal de chien lorsqu'il gardait une position durant un moment. Se secouant, il s'étire, tout en ouvrant la porte battante, menant vers le bar.

Stupéfaction.

Certains sirotaient déjà un verre tandis que d'autres, ou bien lui, se coltinaient encore des travaux. Mais déjà, il entendait Roxanne pester, avec tout de même ce petit sourire en coin, prouvant de son humour bien placé. Un sourire affiché sur son visage, Malcolm se dirigea vers le bar, passant derrière, tout en se lavant les mains. Ils étaient nombreux, mais moins d'une dizaine. Ca faisait quand même un petit peu de monde à gérer. Surtout les caprices de certains d'ailleurs. Il se lava le mains, puis, prit le soin d'ébrouer celles-ci en direction de Roxanne. "Allez, fais pas la tronche Ô grande cheffe ! Ton verre t'attend, et il ne reste plus qu'à le vider !"
Mains sèches, il attrapa un verre de whisky posé sur le bar, et en apporta un second à son amie. Cette soirée allait être agréable, il en était persuadé !
Revenir en haut Aller en bas

avatar
CITIZEN ✻ habitant d'Oxford
CITIZEN ✻ habitant d'Oxford
Voir le profil de l'utilisateur
L'arrivé à Oxford : 28/10/2016
Messages : 20
La monnaie anglaise (£) : 59

Re: Pendaison de crémaillère avant l'heure..., Sam 12 Nov - 18:07



Depuis que Roxanne t'avait débauché, tu avais de quoi la remercier tous les jours. Déjà, tu avais un boulot, et ça te motivait plus que tout, tu n'allais pas te retrouver au chômage - et c'était comme un miracle pour toi. Mais aussi, tu avais commencé à faire connaissance avec le reste de l'équipe, et ça semblait plutôt bien fonctionner. De même, le bar fonctionnait plutôt bien, et vous l'aviez déménagé sur Cornmarket Street, ce qui entraînait des travaux. Alors évidemment, toi, on parle de travaux, tu étais arrivé avec ton petit bleu de travail minable, mais qui pourtant passait bien, et tu t'étais amusé comme un petit fou à aider sur les quelques tâches que tu savais, et donc pouvais faire. L'ambiance était généralement bonne, même quand c'était l'heure du travail pas toujours des plus simples ou des plus sympa... Petite musique de fond, des blagues à foison, parfois un peu lourdes, mais vous étiez entre vous, tout pouvait très bien passer.

Après une énième installation d'une applique au mur, tu décidais, mais pas vraiment seul, que l'heure d'une petite pause venait de sonner. Sur une des petites tables devant un des coins canap', il y avait des bières, et tu ne te gênais pas pour te servir, et rigoler avec les autres. L'heure n'était décidément plus au travail. En tout cas, pas pour toi. Pour une fois, tu n'étais plus barman. Et tu pouvais boire, sur ton lieu de travail. Et de toute façon, tout était quasiment fini, et c'était tant mieux, vu que ton "bleu de travail" n'était plus tout à fait bleu ou de la couleur qu'il devait être. Et tu étais fatigué. Et excité d'ouvrir ce nouvel endroit, tout beau, tout frais. C'était comme un nouveau départ ! Même si ça devait compter moins pour toi que pour les autres qui étaient depuis plus longtemps, notamment pour Roxanne, dont le bar était le bébé.

D'ailleurs, en l'entendant faire la police, tu roulais des yeux. Tu savais qu'elle n'était pas complètement sérieuse, et pourtant, le doute planait. Tu finissais simplement, à la suite de Malcom - qui avait à tes oreilles, totalement raison, elle n'avait qu'à vider son verre après tout - par ajouter. « ça va détends-toi, Rox' ! » que tu disais avec un immense sourire. « Après l'effort, c'est normal d'avoir un peu de réconfort, non ? » ajoutais-tu en faisant mine de serrer ta bouteille de bière dans les bras.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
CITIZEN ✻ habitant d'Oxford
CITIZEN ✻ habitant d'Oxford
Voir le profil de l'utilisateur
L'arrivé à Oxford : 26/09/2016
Messages : 545
La monnaie anglaise (£) : 73

Re: Pendaison de crémaillère avant l'heure..., Dim 13 Nov - 14:09


Roxanne n’était pas la seule à avoir été intriguée par les événements qui se déroulaient dans un coin du bar. La forte musique, les rires et les mouvements agités avaient attiré la curiosité des autres employés, qui avaient également décidé de se mêler à la fête, et des passants s’étaient arrêtés pour guigner à travers la vitrine qui était pourtant couvert d’un épais rideau foncé. Peu après la gérante du bar, Malcolm le deuxième responsable fit son entrée et lui apporta un verre de whisky. Alors qu’il proposait avec insistance de vider le verre, Dimitri, qui était déjà installé autour de la table, lui ordonna littéralement de se détendre. Elle haussa un sourcil et les regardèrent successivement du coin de l’œil avant d’accepter le verre. Il était vrai que ces deux derniers jours, elle était un peu à fleur de peau, probablement très angoissée par la réouverture et pourtant elle faisait de son mieux pour ne pas le montrer. Elle but alors une gorgée et son regard scruta les employés présents, les uns après les autres. Un pinceau frais toujours en main, elle pointa ses collègues avec un air suspicieux. « Bon alors ? Qui est celui ou celle qui a eu l’idée de transformer mon bar en boite de nuit un jour avant l’ouverture ? Malcolm ? » Un regard et un sourire vers ce dernier qui venait à peine d’arriver. Une accusation gratuite envers celui qui se faisait taquiner en longueur de journée. « Ou peut-être toi Dimitri ? » Il était bien suspect avec ses dernières paroles et sa façon d’enlacer sa bouteille de bière comme s’il s’agissait de sa petite amie. « Ne vous inquiétez pas, je compte juste donner une petite récompense à la personne qui a eu cette idée de génie. ». Elle esquissa un sourire au coin des lèvres. Difficile de deviner ses pensées, ses intentions. En tout cas, ce qui était sûr, elle n’était pas si contrariée qu’elle en avait l’air. Roxanne avait fini par se faire une place sur le canapé, prête à prendre l’apéro. La nuit allait être longue et probablement inoubliable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
CITIZEN ✻ habitant d'Oxford
CITIZEN ✻ habitant d'Oxford
Voir le profil de l'utilisateur
L'arrivé à Oxford : 28/10/2016
Messages : 20
La monnaie anglaise (£) : 59

Re: Pendaison de crémaillère avant l'heure..., Dim 27 Nov - 17:04



Tu n'étais pas vraiment un tire aux flancs. Mais ça faisait déjà plusieurs jours que vous étiez sur les travaux, et sérieusement, la peinture, c'était pas vraiment ton meilleur domaine. D'ailleurs, il y avait eu des endroits où il avait fallu que tu repasse une fois de plus, pour que les horreurs que tu avais faites ne se voient pas. Au final, le résultat n'était pas trop mal pour un amateur. Enfin, amateur, parce qu'il n'y avait pas d'autres mots, mais tu n'aimais même pas ça. Si on t'avait demandé de traduire les menus en français ou quoi, encore, ça serait presque passé plus facilement. Alors bon, quand tu avais réalisé que finalement, c'était fini, tu ne t'étais pas fait prier pour aller rejoindre la fête, et prendre une bière. Ou peut-être que c'était juste posé là, et que tu avais fini par être l'élément déterminant qui avait amené les autres ? Tu n'en savais rien, et tu t'en fichais un peu.

Et puis, Roxanne était arrivée, tu l'avais un tout petit peu envoyée balader, quand on y réfléchissait. Mais ce n'était pas forcément le but. Après tout, elle était ta boss, et elle t'avait sauvé la mise d'une merde difficile à se débarrasser : le chômage, surtout quand t'es pas vraiment qualifié dans quoi que ce ne soit. Et ça, tu lui en était reconnaissant quoi qu'il arrive. Donc tu restais respectueux le plus possible. Tu avais encore ta bouteilles dans les bras, quand Rox cherchait à savoir qui était l'initiateur de tout ça. Malheureusement, ça n'était pas toi, c'était une idée vraiment bien pensée. Dommage que tu te sois fait doublé, pour le coup. Alors, tu prenais une gorgée de ta bière, en haussant les épaules, avant de lui répondre. « Pas moi, malheureusement. » Tu avais dit malheureusement, mais en voyant sa tête, tu étais rassuré. Quand il était impossible comme ça de voir ce qu'elle pensait, si elle allait se venger ou vraiment féliciter la personne, il valait mieux ne rien avoir à faire dans ses plans. Non pas que tu aies peur d'elle. Mais être beau ne justifiait pas forcément de ne pas se faire renvoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé

Re: Pendaison de crémaillère avant l'heure...,

Revenir en haut Aller en bas
 
Pendaison de crémaillère avant l'heure...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pendaison de crémaillère
» Ma pendaison de crémaillère
» Warcry ou WHi avant l'heure...
» Réinitialisation des cercles d'épreuves et d'avant garde
» [KAZEBUL] Derniers jours avant fermeture définitive !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WE MADE IT ! ::  :: ✻ CORNMARKET STREET :: ✻ WINE O'CLOCK-
Sauter vers: