Bienvenue à Oxford . Le forum a ouvert le 2 septembre 2016. Rejoignez-nous pour une aventure de folie
N'oubliez pas de laisser un petit mot sur bazzart ou pub rpg design
Intégrez les Harris Manchester Hall ou les Merton Hall pour gagner directement 50 livres sterling après votre validation

Partagez | 

Après l'accident ∇ Roxanne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

CITIZEN ✻ habitant d'Oxford
L'arrivé à Oxford : 02/11/2016
La monnaie anglaise (£) : 88

Après l'accident ∇ Roxanne, Ven 11 Nov - 11:09

Lorsqu' Elliott ferma à clef la porte de sa boutique il était 16:00. D'habitude il arrête le travail à 19:00 mais aujourd'hui est un jour particulier, il doit passer au Wine O'Clock pour voir comment Roxanne se porte depuis son accident de voiture. De celui-ci il n'entendit pas grand chose car Roxanne est aussitôt repartie au travail après l'accident, il eu des nouvelles d'elle seulement par répondeur en essayant de l'appeler. Il eu échos que son meilleur ami Miles est dans un état de comas et ne s'est toujours pas réveillé, Rox' quant à, elle a eu beaucoup de chance.

Elliott est inquiet, il se demande comment elle va, comment fait-elle pour tenir le bar alors qu'elle a vécu une expérience aussi traumatisante... Pourquoi n'est-elle pas venue le voir ?
Il retourna le petit écriteau signé 'Open' en 'Closed' devant la porte vitrée de sa boutique et s'empressa de longer George Street jusqu'à Cornmarket.
L'automne avait fait son apparition dans Oxford et se faisait bien remarquer. Dans les rues pavées de George Street le sol était parsemé de feuilles aux couleurs chaudes, plein de nuances de rouge, de pourpre, orange et or, se reflétaient dans les yeux du garçon, perdu dans ses pensées.  Un vent frais venu de face le contraint à refaire un tour d'écharpe autour de son cou, et à resserrer dans la hâte les boutons de son manteau marron.

Les mains dans les poches et le visage marqué de rougeurs causées par le froid, il arriva devant le bar à vin. Très vite fait il ébroua sa crinière et secoua sa longue écharpe rouge pour en laisser tomber les petites feuilles qui s'étaient laissées mourir du haut des arbres jusqu'à ses cheveux, sa nuque et ses épaules.  Il ouvrit la porte du bar, s'essuya les pieds à l'entrée, et toujours les mains dans les poches il commença à chercher son amie du regard.
Puis il la trouva, elle était derrière le bar à ranger quelques affaires qui traînaient. A 16:00 il n'y avait pas encore grand monde au Wine O'Clock, sauf certains habitués et des touristes qui faisaient une halte pour boire un coup et s'imprégner du charme de la ville.

Il s’avança près du bar avec cet air désolé qu'il ne saurait trahir, et croisa le regard de la jeune femme au moment où elle releva les yeux de son occupation. A partir de ce moment il sourit doucement, tendrement, et s'approcha du plan de travail, celui-ci entre eux.

« Je suis venu te voir.. Pour savoir comment tu vas. Je suis désolée pour l'accident... »
Revenir en haut Aller en bas

L'arrivé à Oxford : 26/09/2016
La monnaie anglaise (£) : 73

Re: Après l'accident ∇ Roxanne, Dim 13 Nov - 15:42

Une semaine s’était écoulée depuis son accident avec Miles et elle avait décidé s’éloigner d’Oxford pendant quelques jours. Elle voulait prendre un peu de recul, se changer les idées et en conséquence, elle avait décidé de retourner à De Haan en Belgique, là où sa vie avait commencé, là où le temps était encore calme. Pendant une semaine, elle avait coupé tout contact avec ses proches, laissant derrière elle un simple message sur son répondeur : « Salut, vous êtes bien sur le répondeur de Roxanne, je suis en ce moment à De Haan, au plaisir de vous revoir dans une semaine ». Ni plus ni moins, elle ne donna pas plus de détail sur son état. Ce n’était pas grand-chose mais c’était déjà ça. Son absence, elle l’avait avertie qu’à son équipe du Wine O’clock. Elle avait prévu de se prendre trois semaines, ses premières grandes vacances depuis des années, mais au final, elle était revenue au bout d’une semaine. Elle était beaucoup trop inquiète pour son bar à vin. Débordante d’énergie, elle se portait comme un charme, comme si l’accident n’était qu’un mauvais cauchemar. Des séquelles de l’accident ? Elle avait quelques cicatrices qui se courraient après et un poignet qui lui infligeait certaine douleur qu’elle dissimulait comme une bonne comédienne. Ne pouvant pas servir entre les tables, elle resta alors derrière le bar avec un autre barman. Concentrée sur le calcul des heures de travail de ses employés pour leur mois de salaire, elle ne remarqua pas tout de suite la présence de son ami Elliott à l’entrée. Lorsqu’enfin elle avait détaché ses yeux de ses feuilles, son regard croisa le sien et elle esquissa un léger sourire. Ils ne s’étaient plus vu et parlé depuis un moment. Elle l’avait volontairement ignoré et pourtant il était l’une des personnes qu’elle avait le plus besoin. Elle le voyait arriver. Il allait lui parler de l’accident. Il allait peut-être même lui crier dessus de l’avoir inquiété. Au lieu de ça, il lui parla calmement. Comme d’habitude, il prenait toujours soin d’elle et elle appréciait sa gentillesse. « Je me porte comme un charme et tu connais sûrement cette chanson… » Avec sa plus belle voix, elle se mit alors à chanter la chanson de Kelly Clarckson en exagérant les notes. « What doesn’t kill makes you strong, stand a little taller… I’m a fighter. » Elle ne voulait pas montrer sa faiblesse, cette histoire elle l’avait enterrée dans les sables et vagues dans la mer du nord à De Haan. Des larmes, elle en avait déjà trop versés. Et inquiéter Elliott était la dernière chose qu’elle voulait en ce moment. « Et toi, ca va ? Tu as décidé de faire la grève du travail aujourd’hui pour venir me voir ? Ta gentillesse tuera ton business. ». Dit-elle sur un ton léger.

L'arrivé à Oxford : 02/11/2016
La monnaie anglaise (£) : 88

Re: Après l'accident ∇ Roxanne, Dim 13 Nov - 17:35

Cela fait quelques années maintenant que ces deux là se connaissent et Elliott sait à présent très bien cerner les messages et les envies que Roxanne laisse transparaître au travers de ses comportements. Pendant son absence elle ne l'avait pas appelé ni écrit, mais Elliott fut assez intelligent pour comprendre qu'elle avait certainement besoin de se retirer du monde, et de passer au dessus de cet accident à sa manière. Il ne lui en voulut absolument pas de ne pas lui avoir donné de nouvelles. Il savait également que bien qu'ils s'apprécient et ont une relation grandissante, il ne sont pas encore assez proches pour qu'il puisse être considéré comme une personne "importante" dans sa vie, du moins c'est ce qu'il pensa, quand il apprit qu'elle était repartie en Belgique.

La réponse de Roxanne à sa question ne le surprit pas du tout. Elle lui répondit qu'elle « se portait comme un charme » et se mit à pousser la chansonnette en exagérant les paroles, puis très vite elle changea de sujet en lui demandant comment il se portait. A ceci Elliott reste perplexe, parce qu'il sait très bien qu'elle garde des séquelles de son accident, et qu'elle est inquiète pour son ami, tout comme il est inquiet pour elle. Il remarqua rapidement qu'elle lui cachait son anxiété et à vrai dire, il remarque toujours. Il a cette sensibilité qui ne laisse aucune chance aux menteurs, fin physionomiste il ne laisse rien passer car non seulement son regard a le don de décrypter les émotions dans les comportements, mais ce dernier va aussi beaucoup plus loin. Toute sa personne entière est tel un capteur multi-sensoriel, qui perçoit tout autour de lui, et aujourd'hui ce qu'il ressent de Roxanne n'indique pas ce qu'elle a envie de laisser paraître.

Mais soit, il respecte Roxanne et il comprend d'une certaine manière pourquoi elle n'a pas envie de s'étaler sur l'accident, du moins ici et maintenant. Il la regarda droit dans les yeux et lui rendit son sourire, un petit sourire en coin amical, intime, qu'elle seule peut voir, l'air de dire : "ok. Tu ne veux pas en parler, je comprends."
Il marqua ce message implicite par un petit moment de silence, pour lui faire comprendre qu'avec lui il est inutile de mentir, voire même ridicule. Mais comme elle le dit si bien, sa gentillesse le tuera et il se redressa pour lui répondre.

« Oui, pour venir te voir, je suis bien plus inquiet à propos de toi qu'à propos de mon business ! »

Dit-il avec sourire et légèreté, de bon cœur. Puis ajouta avec humour,

« Puis j'avais une vieille cliente qui me prenait pour le sosie de son mari défunt et qui ne voulait pas me lâcher, il fallait que je trouve une raison de fermer la boutique ! »

Ses yeux rieurs formaient des rides à la commissure des paupières, ce qui rendait ses expressions d'autant plus authentiques et intenses. Il avait absolument envie de détendre son amie. Puis, avec malice il reprit,

« Et un peu aussi parce que j'ai besoin de toi. J'envisage bientôt un vernissage de quelques pièces de céramiques, j'aurais grand besoin d'un regard extérieur pour évaluer les pièces que je vais exposer. »

A ceci il mordit instinctivement un une partie de sa lèvre inférieur, c'était une idée qui l'excitait énormément et qu'il exprimait avec modestie. Mais son regard pétillant trahissait son allégresse, et l'idée que cette proposition puisse sortir Roxanne de ses torpeurs lui faisait du bien.  

Contenu sponsorisé

Re: Après l'accident ∇ Roxanne,

Après l'accident ∇ Roxanne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1