Bienvenue à Oxford . Le forum a ouvert le 2 septembre 2016. Rejoignez-nous pour une aventure de folie
N'oubliez pas de laisser un petit mot sur bazzart ou pub rpg design
Intégrez les Harris Manchester Hall ou les Merton Hall pour gagner directement 50 livres sterling après votre validation

Partagez | 
 

 attrape-les toutes ✻ tatiana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité

attrape-les toutes ✻ tatiana, Ven 7 Oct - 22:24

Les regards se tournent vers lui, il y a même quelques rires, mais Kaleb joue le jeu, répond aux rires par des petits pas de danses, et accorde même quelques selfies qui... se multiplient au fur et à mesure. Qui aurait cru qu'un costume de pokémon aurait pu lui permettre un tel succès ? Surtout avec les filles. Le générique a changé : Attrape-les toutes. Cela les amuse apparemment et il en profite, allant même jusqu'à accorder un selfie contre un numéro. Pas fou, le petit. Pikachu fait son petit effet, il glisse même l'idée qu'il peut garder le costume pour pimenter leur soirée. Simple, explicite. Et la journée se poursuit, les rires et les photographies se font moins nombreux, les étudiants s'habituent à son accoutrement. Il y a toujours un petit moment de consternation, surtout de la part des professeurs, lorsque Kaleb rentre dans ses salles de cours, mais le gamin assume, même lorsqu'on lui demande de ressortir, sous les rires amusés de ses camarades. Ça peut paraître assez débile pour un mec de vingt-cinq ans mais K s'en fout. Il a perdu un stupide pari, il en assume les conséquences, sans broncher. Cela l'amuse un peu, il va pouvoir glander pendant près de deux heures et demi. Kaleb quitte donc le bâtiment, et se retrouve dehors, profitant du soleil automnal malgré la fraîcheur. Il se frotte les mains pour les réchauffer, décidant de se rendre dans sa fraternité en attendant son dernier cours de la journée. Puis, il la croise.

Tatiana. Ça lui fait toujours aussi bizarre de la croiser dans l'université, sans qu'il ne puisse expliquer pourquoi. Il se souvient de leur première rencontre à Brazzaville et leurs étés suivants dans plusieurs autres pays d'Afrique. Jusqu'à ce qu'il décide de ne plus y aller. C'est fou comment le temps peut éloigner les gens. Il s'avance dans sa direction en lui souriant. « Salut Tartine. ». Même si ils n'échangent plus autant qu'avant, le surnom lui vient spontanément, comme une vieille habitude, alors qu'elle le regarde, suspicieuse. C'est vrai qu'il ne prend pas souvent la peine de venir la voir, mais il la trouve bizarre. « Qu'est-ce qu'il y a ? Pourquoi tu me regardes comme ça ? », dit-il en fronçant les sourcils, oubliant totalement son déguisement avant de suivre la direction de ses iris flamboyants vers le tissu jaune criard. Ah oui, le fameux costume, il tilte. « Ah ça ?! Les Exeter n'ont pas besoin d'avoir les dernières fringues à la mode pour être sexy, tu sais. ». Clin d’œil. Sourire à mille dents. Kaleb ne perd rien de sa superbe, pas un seul instant gêné par son accoutrement étrange. Il lui en faut plus pour l'intimider, ce qui peut sans doute paraître légèrement orgueilleux de sa part. Pour sa défense, il ne le fait pas exprès, c'est dans sa nature.  « Quoi, tu trouves pas que ça me sied bien ?! En tout cas, il y en a pas mal à qui ça a plu. ». Mais pourquoi s'obstine-t-il à lui parler ? Mystère. Sans doute parce que malgré le temps qui passe, il y a des liens qui persistent. Il n'en sait rien.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Re: attrape-les toutes ✻ tatiana, Dim 9 Oct - 21:41

Ravie d'avoir terminé sa journée plus tôt que prévu, Tatiana quitta le bâtiment, sac sur l'épaule et blouse sous le bras pour retourner à la Wadham House où elle se laisserait tomber sur son lit et récupèrerait ses deux dernières nuits sacrifiées au prix des révisions. Le temps était plus frais, mais il faisait beau et elle lâcha un soupir d'aise. Le trajet jusqu'au campus aurait pu être d'une quiétude parfaite si une grosse tâche jaune n'était pas entrée dans le décor. Tatiana sursauta quand Pikachu se planta devant elle en l'arrachant ainsi à ses pensées. Elle fronça les sourcils pour observer Kaleb vêtu d'un costume ridicule – mais mignon, il fallait bien l'avouer. Alors c'était donc lui dont on parlait depuis des heures et qui créait l'effervescence sur le campus ? Pourquoi n'était-elle pas étonnée ? La jeune femme croisa les bras sur sa poitrine et haussa un sourcil en l'observant.  « Kebab. » répondit-elle en guise de salut. C'était définitivement trop bizarre de le voir ici, comme ça. Même après cinq années, Tatiana n'arrivait pas à s'y faire, et surtout pas à retrouver celui qu'elle avait aimé autrefois. Le petit garçon pieds nus avec les cheveux en bataille qui faisait des dribles avec un ballon pour l'impressionner au milieu de la poussière de villages pauvres africains. Son premier amoureux peut-être, ou juste un très bon ami. Là, devant elle, se tenait juste un garçon un brin trop arrogant et sûr de lui. Forcément, vu son milieu social, ça allait finir par arriver. Elle aussi avait changé.  « Tant mieux pour toi. » répondit Tatiana plus froidement qu'elle ne l'aurait voulu. La culpabilité l'envahit et elle ajouta :  « Je suppose que c'est mignon, ouais. » Bon, c'était toujours mieux que rien, mais quand même. Tiana ignorait pourquoi elle était aussi irritée dès qu'il ouvrait la bouche. Etait-ce de la jalousie ? C'était ce qu'elle avait fini par déduire de sa tendance à s'agacer : il n'était plus le petit garçon de sa vie, maintenant il était le garçon de tout le monde. C'était sûrement ça, le problème.

 « T'es devenu une vraie star aujourd'hui, on ne parle que de toi partout. » fit-elle remarquer, en tentant pour la seconde fois de sortir quelque chose de vaguement plus gentil.  « Tu comptes te trimballer avec ça jusqu'à quand ? » C'était horriblement gênant. Plus le temps passait, et moins Tatiana n'arrivait à lui parler. Autrefois, ils discutaient de tout et de rien, refaisaient le monde ensemble. Aujourd'hui, elle était à peine capable (encore que « capable » était un mot trop fort) de lui sortir les pires des banalités, le tout dans un embarras extrême.  « J'sais pas si t'es au courant, y a une soirée chez les Wadham ce soir. Je t'inviterais bien, sauf si tu viens habillé comme ça. Je sais que vous êtes cool et détendus chez les Exeter, votre réputation de fumeurs de joints vous précède. Mais quand même, j'pense pas assumer. » Derrière ses propos moqueurs/ambigus, Tatiana était bien en train d'inviter Kaleb à venir à la soirée. Il serait sûrement venu sans elle de toute façon, ce n'était pas comme s'il attendait son accord pour s'incruster aux soirées Wadham. Or c'était une façon pour la jeune femme de faire un pas dans son sens, ce qu'elle n'avait pas fait depuis des mois. Ca lui semblerait certainement bizarre vu la façon dont elle se comportait – avec retenue, sur la défensive – mais l'un comme l'autre avaient vécu une vie entière depuis leur rencontre ; qui était-elle pour le juger, quand elle ne voulait pas qu'il la juge ?

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Re: attrape-les toutes ✻ tatiana, Lun 17 Oct - 16:51

Sa réponse le désarçonne quelque peu. Il ne s'attendait pas à ce qu'elle soit aussi froide, aussi glaciale, presque indifférente si ce n'est qu'il pointe de ses propos une sorte d'irritation incompréhensible. Même la façon dont elle prononce son surnom n'a plus rien à voir avec les chaleureux souvenirs qu'il garde d'elle. C'est sans doute bien la première fois où il ne sait pas sur quel pied danser. Kaleb reste muet, déconcerté face à son attitude, tente un sourire qui se perd rapidement dans les limbes. Il n'arrive pas à comprendre, à la comprendre. Tatiana est devenue un réel mystère qu'il aurait aimé résoudre, ou du moins, ne jamais avoir à faire face. Là où autrefois elle était sans doute celle à qui il aurait tout avouer, il se retrouve aujourd'hui face à un mur. Et il s'en trouve gêné. Il regarde au loin, cherchant sans doute à mettre fin à cet échange embarrassant, ne pouvant tout de même de sourire franchement cette fois-ci lorsqu'elle évoque son nouveau statut. « Une star, rien que ça ?! ». Il est clairement ravi, paradant un peu dans son costume jaune criard en se remémorant tous les numéros qu'il avait pu choper avec ce stupide accoutrement. « Je ne sais pas, jusqu'à ce qu'on décide de me l'enlever, j'imagine... », répond-il avec un air sous-entendu, le genre de réponse qu'il aurait prononcé à n'importe quelle jeune femme avant de percuter. Il a Tatiana en face de lui, pas n'importe quelle fille.

Nouveau silence. Elle fait mine de ne rien avoir entendu, peut-être est-ce mieux ainsi après tout. Il s'attend à ce que Tatiana prenne congé, mais les paroles qu'elle prononce surprennent Kebab, plus qu'il ne le laisse paraître. Extérieurement, il garde le même visage, mais intérieurement, il jubile. Il la regarde franchement, pas certain d'avoir bien entendu, ni même bien compris, et pourtant les paroles de la jeune femme résonnent encore dans son esprit. Un large sourire pointe au coin de ses lèvres. « T'es en train de m'inviter à sortir là ? Je savais bien que ce costume faisait son petit effet. ». Il hausse un sourcil, sincèrement étonné mais tout aussi ravi. De base, il comptait y aller à cette soirée, à moins qu'un plan de dernière minute ne le retienne, mais là, il est carrément intrigué. « Donc la condition sine qua non, c'est que j'enlève mon costume, c'est ça ? Si c'est que tu désires, soit. ». Il rit avant d'enlever sa capuche de pikachu et de commencer à défaire le costume pour dévoiler son torse nu, musclé par ses années de rugby. Cela l'amuse, clairement. Il la prend au mot. Si elle n'assume pas son accoutrement, il n'est pas certain qu'elle assumera son non-accoutrement non plus. « C'est mieux comme ça ? ». Il se fout complètement de se retrouver à moitié à poil devant elle, ni même devant les personnes qui s'arrêtent pour les regarder, surpris, ce qu'il espère c'est arriver à lui décrocher un rire. Au moins un sourire, pas celui de façade, un sourire sincère, pour que Tatiana redevienne enfin celle qu'il a connu autrefois, sa Tartine.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Re: attrape-les toutes ✻ tatiana,

Revenir en haut Aller en bas
 
attrape-les toutes ✻ tatiana
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stégadons toutes générations.
» Bonjour à tous et à toutes
» [En cours] Exécuter un script php par webcron aléatoirement toutes les demi-heures
» Comparatif de toutes les voitures!!!!!!!
» Toutes les lumières orange s'allument pendant son sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WE MADE IT ! ::  :: ✻ HIGH STREET-
Sauter vers: